Coucou tout le monde!!!!!

Vous allez voir, sur ce blog, que je vais beaucoup vous parler de cette technique appelée l’EFT. Avant tout je souhaitais vous la faire connaître un peu plus en détails. Vous trouverez ici un condensé des cours que j’ai pu prendre sur cette technique.

L’EFT est un acronyme qui signifie « Emotional Freedom Techniques » ou, en Français, Techniques de Libération Émotionnelle. Elle prend sa source dans la médecine chinoise. Elle s’inspire en grande partie de l’acupuncture qui consiste à l’application d’aiguille à des points ou cheminements des courants d’énergie, les méridiens. L’énergie circule dans ces méridiens.

Je ne vais pas vous faire tout l’historique des fondateurs de l’EFT, mais, à ce jour, le praticien le plus connu est Gary Craig qui, par sa méthode, a permis de faire connaître l’EFT au plus grand nombre.

Pour faire court, il existe un système d’énergie dans le corps humain qui circule à travers les méridiens. Lorsque l’énergie circule normalement, la personne est en bonne santé et tout va bien. Si elle circule mal, la personne connaît alors divers maux ( maladie, douleur, détresse émotionnelle…). L’EFT permet alors de rétablir l’équilibre du système énergétique grâce à des tapotements de certains points d’acupuncture.

qu'est ce que l'eft

Nos dysfonctionnements, physiques ou mentaux, graves, ou bénins, sont dus à un « blocage » de la circulation d’énergie. Il suffit alors de débloquer le flux. La circulation énergétique ainsi rétablie, améliore l’état de santé de manière durable et profonde. Ici, on ne s’attaque pas aux symptômes mais à la cause du mal : le dysfonctionnement. Celui-ci est souvent dû à un choc émotionnel.
Tout ce qui se passe de négatif dans nos vies va laisser des traces dans notre système énergétique et donc le dérégler. On va ensuite passer notre vie à essayer de le « réparer » sans savoir réellement quoi faire ni d’où vient nos problèmes. L’EFT va permettre de rétablir une circulation des énergies normales et « nettoyer » le corps de ce négatif. On va effacer de notre système énergétique l’impact émotionnel de ces événements douloureux.

Nos problèmes actuels résultent souvent de traumatismes de l’enfance. L’EFT va permettre de traiter les « chocs » du passé en nettoyant complètement le flux énergétique, en recadrant et en déprogrammant notre cerveau des associations faites entre les événements douloureux du passé et des symptômes actuels ( par exemple la susceptibilité, la sensibilité envers certaines situations…).
L’EFT va aider également à relever des défis du présent, à faire face à certaines situations générant du stress, à activer votre potentiel ( force, courage, créativité…). Elle va élargir vos zones de confort en éliminant vos peurs irrationnelles.
Enfin, l’EFT va vous permettre d’avancer vers un avenir meilleur, celui que vous aurez déterminé! Elle va vous débarrasser de vos croyances limitantes qui vous empêchent d’aller de l’avant et de réaliser vos rêves. Vous pourrez ainsi programmer de nouveaux comportements qui vous amèneront là où vous souhaitez. Elle pourra également vous aider à activer la loi de l’attraction pour obtenir la vie de vos rêves !!

qu'est ce que l'eft

C’est un beau programme me direz-vous !! C’est bel et bien le cas. Dans des futures articles et vidéos je vous expliquerai tout sur cette technique pour vous familiariser avec elle et l’utiliser au quotidien. Vous avez trouvez ici une nouvelle technique révolutionnaire pour être plus heureux en faisant table rase du passé, en affrontant sans heurts le présent et en construisant le futur de vos rêves !!

 Avez-vous des questions?

Je vous dis à très vite pour découvrir tout ça !!!!