Bonjour à tous!!!!!!

Un nouvel article aujourd’hui pour continuer à se familiariser avec la PNL ( Programmation Neuro-Linguistique).

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger ici votre exercice pour déterminer votre carte intérieure de réalité. Cela va grandement vous aider au quotidien.

Déterminer votre carte intérieure: le guide

Mais avant tout, laissez-moi vous expliquer quelques notions pour comprendre à quoi elle va vous servir.

         1. Rester flexible

Votre but premier doit être de faire jaillir votre véritable potentiel, et non de vous accrocher à un système de pensées rigide. Vous devez sans cesse adapter votre approche pour que celle-ci puisse répondre à tout ce qui peut survenir dans votre vie. Vous devez l’ajuster pour qu’elle coïncide avec vos attentes et vos besoins personnels. Il s’agit là d’un processus de changement qui ne peut qu’être propre à chacun.

Vous devez développer une curiosité insatiable envers tout ce qui concerne votre vie. Cette posture vous permettra de vous percevoir comme un être humain unique, animé d’émotions, de sentiments et de problèmes qui vous sont propres. Cela va également augmenter votre capacité à trouver des solutions et à analyser les situations avec du recul.

Lorsque les personnes se fixent des objectifs rigides, cela produit souvent une ligne de conduite qui mène au désastre. La vies n’est que très rarement linéaire. Des défis peuvent surgir de nulle part et vous devez être prêts à effectuer des changements si cela s’avère nécessaire.

Vous ne devez jamais rester figer envers vos objectifs, vos envies, vos attentes… Vous devez rester concentrer dessus pour trouver toutes les solutions possibles à un événement. Ensuite vous regarderez ce qui fonctionne ou pas et vous réajustez. Adoptez différents comportements avant de trouver celui qui fonctionnera pour vous.

Dans tout système ou organisation, la personne qui possédera le plus haut degré de flexibilité se retrouvera toujours à la première place. N’ayez pas peur d’aller sur des chemins que les autres craignent d’emprunter, cela vous fera sortir de lot.

Comment déterminer votre carte intérieure de la réalité

       2. Jouer avec le langage

Les mots que vous employez révèlent beaucoup plus que ce que vous pensez. Quand une personne vous parle de quelque chose, elle ne décrit pas seulement cette chose, elle vous parle également de son monde intérieur. Nous décrivons les événements, personnes, choses qui nous entourent en fonction de notre modèle intérieur.

Plus vous ajoutez d’informations à votre modèle, plus vous aurez de choix qui s’offriront à vous. Si vous classez tous les individus comme «  bons » ou « mauvais », cela ne vous laisse que bien peu de possibilités pour communiquer ou répondre à la personne est face de vous. Si vous dites «  chacun peut être bon dans certains domaines et mauvais dans d’autres » cela ajoute d’autres niveaux de vision. Et si vous élargissez encore davantage votre carte intérieure, en déterminant que chaque personne est capable de tout en fonction des circonstances, vous pouvez alors mieux appréhender comment les gens agissent.

Votre propre carte intérieure de la réalité est ce qui aura le plus d’impact sur votre capacité à remporter un succès. Vous pouvez utiliser votre passé, votre présent et votre avenir pour ouvrir en permanence votre monde de manière surprenante. Si vous souhaitez avoir plus de choix dans votre vie, alors vous devez trouver des moyens d’élargir votre perspective.

Maintenant, vous pouvez utiliser le guide joint à télécharger ici pour vous aider à établir votre propre carte de la réalité. Au plus vous vous connaîtrez, au mieux vous pourrez évoluer.

Déterminer votre carte intérieure: le guide

J’espère que cet article vous aura aider.

On se retrouve très vite !!

Avez-vous déterminé votre carte intérieure ?

Des bises !!!!!!