S’aimer soi-même est indispensable pour avancer dans tous les niveaux de votre vie. Dans votre quête du bonheur, pour pouvoir s’affirmer mais aussi pour trouver la bonne personne dans votre vie amoureuse. Comment voulez-vous que les gens vous aiment si vous ne vous aimez pas vous-même.

Tout d’abord, vous devez connaitre quels sont vos atouts. Pour cela, vous pouvez télécharger ici gratuitement la fiche pratique « Ma Personnalité » pour vous aider à lister vos qualités, comme indiqué au point 1.

Comment s'aimer soi-même

Voici quelques idées pour y arriver :

     1) Listez vos qualités

Il est important de prendre conscience de votre potentiel. Utilisez le document offert ci-dessus pour faire le point sur vos qualités, talents… Pour quoi êtes-vous doué ? Qu’apportez-vous aux autres ? Si c’est difficile pour vous de le faire, demandez à vos proches de vous dire quelles sont vos qualités.

Revenez à cette liste dès qu’une baisse de moral apparaît. Travaillez vos qualités pour les faire grandir.

     2) Ne pas donner de pouvoir aux autres

Vous êtes le seul maître de vos états. Si les autres vous font du mal c’est que vous leur avez accordé le pouvoir de le faire. Ne donner jamais ce pouvoir à quelqu’un d’autre. Si les autres ne l’ont pas vous maîtriserez plus facilement vos états.

     3) Pardonnez-vous

Vous êtes un être humain comme tout le monde. Vous avez fait des erreurs et vous en ferez encore. C’est normal et c’est grâce à elles que vous grandirez, donc PARDONNEZ-VOUS !!! Soyez bienveillant envers vous.

Comment s'aimer soi-même

     4) Prenez soin de votre corps

Il est important que vous preniez soin de votre corps et de votre santé. Cela aura des répercussions sur votre estime de vous-même.

     5) Soyez solitaire par moment

Il faut que vous vous aimiez avant de pouvoir aimer les autres. Cela peut paraître un peu égoïste mais c’est indispensable. N’ayez pas peur de la solitude. Vous devez passer du temps seul pour apprendre à vous connaître et à vous apprécier.

     6) Surmontez vos croyances limitantes

Vous avez peut-être envers vous des messages négatifs. Ils peuvent aussi vous avoir été dit par des personnes extérieures. Éliminez-les !!!! Vous êtes capable de tout donc répétez-le vous.

     7) Ré écrivez votre script interne

Quand vous commencez à penser négativement sur vous : arrêtez-vous, reconnaissez-le, identifiez la source du sentiment et ensuite, consciemment, ré écrivez votre script positivement.

Par exemple : Vous avez oublié d’envoyer un mail important lié au travail. Vous pouvez être en train de penser «  Je suis stupide ! Comment ai-je pu oublier ça ? ». Arrêtez-vous et pensez plutôt : « Je suis un employé compétent qui a fait une erreur humaine et, à l’avenir, je me mettrai un rappel pour y penser. Pour l’instant, je vais envoyer ce mail avec des excuses. »

Vous avez maintenant quelques clés pour commencer à réellement vous apprécier. Rappelez-vous que cela fait partie des conditions les plus importantes pour arriver à être heureux et pour rencontrer les bonnes personnes. N’oubliez pas que c’est un travail à faire tous les jours.

Comment s'aimer soi-même (1)

N’oubliez pas de  télécharger ici gratuitement la fiche pratique « Ma Personnalité » pour vous aider à lister vos qualités, comme indiqué au point 1.

A très vite !!!

Laudine

Et vous, que faîtes-vous pour apprendre à vous aimer ? Donnez nous vos astuces !