Hellooo !!!!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’une question que l’on me pose régulièrement. : « Est-ce que les Fleurs de Bach peuvent m’aider à perdre du poids ? ».

La réponse est OUI !

En effet, le stress ou l’état psychologique dans lequel on se trouve peuvent être responsables de prise ou de perte de poids. C’est là que les Fleurs de Bach entrent en scène.

Nous le savons toutes, perdre du poids n’est pas chose aisée et avoir un excellent mental dans cette période va s’avérer primordial. Vous pourrez faire tous les régimes que vous souhaitez, si votre mental n’est pas là, si vous doutez, si vous n’êtes pas motivée, vous échouerez.

Attention, à aucun moment, les Fleurs de BACH n’ont de propriétés amincissantes. Elles ne sont pas drainantes ou autre !!! NON, elles n’agiront JAMAIS sur le plan physique mais UNIQUEMENT sur le plan émotionnel et mental. C’est là qu’elles vont grandement vous aider. Elles vont vous aider à avoir un vrai déclic pour attaquer et poursuivre un régime en modifiant votre comportement.

Elles vont contribuer à modifier de nombreux aspects comme :

  • Vous aidez à modifier vos habitudes alimentaires. Sans ce changement la perte de poids s’avérera compromise mais, celui-ci, peut provoquer des résistances ou des sautes d’humeur. Les Fleurs de Bach pourront faciliter le passage sur un nouveau comportement nutritionnel.
  • Après un certain temps, la perte de poids peut stagner et la motivation en prend alors un coup. Vous pouvez ressentir alors un profond découragement en plus de la perte de motivation. Les Fleurs pourront vous apporter la persévérance nécessaire à la continuation d’un régime, outre les résultats ponctuels.

perdre du poids en douceur avec les Fleurs de Bach

  • Une des plus grandes difficultés lors d’un régime sera de se maîtriser et de résister aux tentations. Cela peut souvent engendrer du stress et mettre à mal notre maîtrise de nous-même face à une envie. Encore une fois, les Fleurs de Bach pourront vous aider.
  • Vous pouvez également ressentir une certaine irritabilité, susceptibilité, humeur maussade, impatience… Les Fleurs de Bach pourront alors vous apporter le calme et la paix nécessaires au bon déroulement d’un régime.
  • Si vous craquez à un moment donné pendant votre régime, un sentiment de culpabilité peut alors vous envahir. Là encore une solution existe.
  • Vous pouvez vous sentir décourager et sûre d’échouer avant même d’avoir commencé. Cette situation ne peut que compliquer votre perte de poids. Les fleurs de Bach peuvent chasser ses sentiments.
  • Avant ou pendant un régime, vous pouvez être envahie de pensées obsédantes sur celui-ci. Vous ne pensez qu’à perdre du poids… Cela devient bien trop envahissant ! Les fleurs vous aideront.
  • Vous pouvez aussi avoir un problème de poids qui est génétique. Encore une fois, des solutions existent.

 

Quels sont les Élixirs qui peuvent vous aider ?

Avant tout, chaque personne étant différente, il n’y aura pas d’Élixir miracle qui fonctionnera avec tout le monde. Ce qu’il faut déterminer est l’état d’émotionnel dans lequel vous vous trouvez au moment d’attaquer un nouveau régime. Quel est votre ressenti ? Comment appréhendez-vous ce régime ?…

Souvent, vous êtes partagez entre plusieurs sentiments, il sera alors judicieux de mixer différents Élixirs (7 maximum). Vous devrez prendre 4 gouttes de l’Élixir choisi ou du mix préparé, 6 fois par jour.

Je vais vous lister les fleurs de Bach qui pourront vous aider. Si vous constatez que vous ne retrouvez dans aucune votre état émotionnel actuel, contactez-moi. Mais aussi si vous ne constatez aucun changement dans votre état après plusieurs jours d’utilisation. Il faudra alors, peut-être, utiliser en amont un des Élixirs catalyseurs pour débloquer la situation.

perdre du poids en douceur avec les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach qui pourront vous aider :

  • CENTAURY (centaurée) : Aide à dire non à la tentation, aux grignotages…
  • CHERRY PLUM  (prunier) : Aide à garder le contrôle de ses émotions pendant la phase de régime.
  • HORNBEAN (charme) : Aide à se motiver et à ne pas remettre à plus tard le début de votre régime
  • IMPATIENS (impatience) : Aide à calmer l’irritabilité, le stress, la susceptibilité ou l’impatience vous aidant ainsi à vous apaiser et à persévérer même si la perte de poids tarde à arriver ou stagne.
  • PINE (pin) : Aide à lever le sentiment de culpabilité que l’on peut ressentir si on fait un écart !! Ce n’est pas grave, votre régime n’est pas foutu pour autant !!
  • GORSE (ajonc): Aide contre le désespoir et la résignation si vous penser encore échouer mais que vous acceptez quand même de l’aide.
  • WHITE CHESNUT (marronier blanc) : Pour les pensées obsédantes que vous pouvez ressentir sur la perte de poids et que cela vous ronge.
  • WALNUT (noyer) : Si le problème est génétique, aide à rompre le lien au modèle familial
  • AGRIMONY(aigremoine) / WALNUT (noyer) : Cette combinaison aide ceux qui se réfugient derrière l’obésité, comme derrière un bouclier protecteur.

 

J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à me contacter comme indiqué plus haut.

Quelle est la Fleur de Bach qui vous correspond dans ce cas ?

Avez-vous des questions ?

 

A très vite

Amicalement

Laudine